Lutter naturellement contre la mineuse du marronnier

Le piège à phéromone permet de lutter contre Cameraria ohridella de manière naturelle et efficace

La Mineuse du marronnier (Cameraria ohridella) est connue seulement depuis les années 80 et provoque un brunissement et une chute précoce des feuilles dès le mois de juillet. Les adultes émergent à partir du mois d’avril et s’accouplent sur les troncs de l’arbre. Un peu après la fécondation, les femelles pondent des dizaines d’œufs sur la surface des feuilles. Une fois éclosent, les chenilles pénètrent dans la feuille et infestent le marronnier.
Le piège attire les mâles de la mineuse du marronnier grâce à un attractif sexuel spécifique appelé phéromone. Les mâles sont attirés et capturés dans le piège. L’accouplement, la ponte des œufs et donc les dégâts sont ainsi évités.

Utilisation du piège à phéromone contre la mineuse du marronnier

Le piège doit être placé sur l’arbre début avril. Il est nécessaire de renouveler la capsule de phéromone fin mai, mi-juillet et début septembre.
Il est conseillé d’installer un piège pour un grand arbre et un pour 5 petits arbres à condition que ceux-ci ne soient pas trop éloignés.

Composition du piège à phéromone contre la mouche de la cerise

- 1 piège Funnel
- 4 capsules de phéromone

Recharges pour le piège à phéromone contre la mineuse du marronnier

Le piège Funnel est réutilisable s’il a été mis à l’abri durant l’hiver. Pour recommencer la lutte, il est nécessaire d’acheter une recharge complète pour le piège à phéromone contre la mineuse du marronnier.
- Recharge complète : 4 capsules de phéromones
- Recharge capsule : 1 capsule de phéromone