Lutter naturellement contre les pucerons

Les coccinelles Adalia bipunctata sont particulièrement redoutables pour venir à bout de manière naturelle et écologique des pucerons 

Les pucerons sucent la sève et produisent en grande quantité une substance sucrée et collante, appelée miellat et sur laquelle se développe un champignon noir : la fumagine. Cela peut affecter le capital vital des plantes et être à l’origine de nombreuses nuisances esthétiques.
Les pucerons ont de nombreux ennemis naturels dont la larve de coccinelle Adalia bipunctata. L’introduction de cette dernière consiste à aider les insectes utiles et à favoriser leur installation dans le jardin. Le contrôle des pucerons se fait alors de manière naturelle.
La larve de coccinelle Adalia bipunctata est un prédateur anti-pucerons particulièrement efficace que l’on retrouve en Europe. En effet, elle peut engloutir jusqu’à 150 pucerons par jour.

La période de traitement 

Janv - Févr - Mars - Avr - Mai - Juin - Juill - Août - Sept - Oct - Nov - Déc

Les principales cultures touchées 

Anthurium - Pépinière d'arbres et d'arbustes - Tomate - Tomate cerise - Poivron - Piment - Rose - Espaces verts - Melon - Pastèque - Haricot vert - Haricot à rames - Gerbera - Aubergine - Concombre - Cornichon - Chrysanthème - Fraise