Lutter naturellement contre la pyrale du buis

Le piège à phéromone permet de lutter contre Cydalima perspectalis de manière naturelle et efficace

La pyrale du buis (Cydalima perspectalis) est un insecte parasite venu d’Asie qui ravage les haies et les bordures. Il s’agit d’un papillon nocturne de 3,5 cm à 4,5 cm dont les attaques ont lieu dès le mois de mars. Dès lors, les dégâts sont observables à partir du printemps : les feuilles brunissent, sèchent et finissent par tomber.
Le piège attire les mâles de la pyrale grâce à un attractif sexuel spécifique appelé phéromone. Les mâles sont attirés et capturés dans le piège. L’accouplement, la ponte des œufs et donc les dégâts sont ainsi évités.

Utilisation du piège à phéromone contre la pyrale du buis

Le piège doit être placé de début avril à début octobre. Il est nécessaire de renouveler la capsule de phéromone toutes les 5 semaines.
Il est conseillé de placer un piège par attaque de 50 m² pour une attaque sévère ou un piège par surface de 100 m² pour une attaque légère.

Composition du piège à phéromone contre la pyrale du buis

  • 1 piège Delta
  • 6 capsules de phéromone
  • 4 plaques engluées

Recharges pour le piège à phéromones contre la pyrale du buis

Le piège Delta est réutilisable s’il a été mis à l’abri durant l’hiver. Pour recommencer la lutte, il est nécessaire d’acheter une recharge complète pour le piège à phéromone contre la pyrale du buis.

  • Recharge complète : 2 capsules de phéromone + 4 plaques engluées
  • Recharge capsule : 1 capsule de phéromone
  • Recharge plaques engluées : 4 plaques engluées